Les bienfaits de la spiruline sur la peau

6 Sep 2021Divers

Les bienfaits de la spiruline :

Anti-âge efficace et booster de collagène

La spiruline contient de nombreux antioxydants, notamment la phycocyanine, qui permettent de lutter contre l’action des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

De plus, la spiruline contient tous les éléments nécessaires pour stimuler la production de collagène. Le collagène est une protéine qui donne à la peau toute sa structure (fermeté, élasticité, régénération des tissus de l’épiderme) et aide à son hydratation. Or, au fil des années, le taux de collagène présent dans le corps diminue, ce qui amène à l’apparition des premiers signes de vieillesse : rides, ridules, sécheresse et relâchement cutané.

Bonne nouvelle !

La spiruline contient tous les acides aminés, les oligo-éléments, les vitamines et minéraux, les antioxydants et les acides gras essentiels permettant de maintenir et booster votre taux de collagène. La spiruline est donc un allié de taille, qui plus est naturel, vous permettant de préserver la beauté et la bonne santé de votre peau.

ANTI-INFLAMMATOIRE POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES DE PEAU

Acné, éczéma, psoriasis, les maladies de peau touchent un français sur trois. Souvent bégnines, ces maladies peuvent avoir des conséquences psychologiques à long terme. Les causes de ces maladies peuvent être diverses : stress, dérèglement hormonal, inflammation de la peau, etc…

Les propriétés antioxydantes et antimicrobiennes de la spiruline peuvent aider à la guérison ou à l’amélioration des maladies de peau comme l’acné.

De plus, la spiruline a de nombreux effets sur le microbiote intestinal (flore intestinal).

Mais quel est le rapport entre nos intestins et les maladies de peau ?

De nombreuses études montrent que de nombreux problèmes de peaux sont liés à un déséquilibre du microbiote intestinal qui crée une inflammation de la peau. Les inflammations de la peau peuvent être le signe que votre système immunitaire tente de vous protéger d’une mauvaise bactérie.

Et la spiruline dans tout ça ?

La spiruline est connue pour favoriser l’activité probiotique intestinale, notamment la production des lactobacilles qui permettent de stimuler le système immunitaire. La spiruline permet également de renforcer le microbiote et de détoxifier vos intestins en absorbant toutes les toxines qui s’y trouvent.

UN TEINT DE PECHE TOUTE L’ANNEE

La spiruline contient un taux de bêtacarotène étonnant, pouvant aller jusqu’à trente fois plus que la carotte.

Pas certaine qu’elle vous rende 30 fois plus aimable, mais elle sera cependant votre meilleur allié pour préparer votre peau au soleil et avoir bonne mine toute l’année !

RECETTE MASQUE MAISON

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de la spiruline sur la peau, nous vous proposons une recette maison de masque à la spiruline qui vous donnera une peau douce et lisse !

  • 2 fraises
  • 1cc de juste de citron
  • 1cc de miel
  • 1cc de spiruline en poudre ou 1cc de spiruline en brindilles réhydratée

– Ecrasez les fraises et mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
– Appliquez le masque sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux.
– Laissez poser 15 min et rincez à l’eau claire.
– Effet peau de bébé garanti !

NB : Pensez à tester le masque sur l’intérieur de votre bras si vous êtes sujets à des réactions allergiques.

Spiraline, la spiruline 100% naturelle et française