Les bienfaits de la spiruline

 la dose moyenne :  1 cuillère à café de spiruline
la dose moyenne : 1 cuillère à café de spiruline
composition de la spiruline
composition de la spiruline

Dans quels cas prendre de la spiruline ?

La spiruline est un aliment mais elle se consomme plutôt comme un complément alimentaire.

Selon le cas, il suffit d'en prendre 3 à 5g par jour, parfois selon le cas, on peut aller jusqu'à 10 ou 15g, soit sous forme de cure de 2 à 3 mois minimum ou soit tout au long de l'année, à chacun de trouver son rythme.

La composition exceptionnelle de,la spiruline va avoir tout un panel de bienfaits sur votre organisme en fonction de ce qui vous fait défaut ou pas : si vous êtes en pleine forme, si vous avez une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine, elle aura moins d'effet sur votre organisme que si vous êtes fatigué(e), convalescent(e), anémié(e), avec des douleurs articulaires ou si vous  mangez parfois mal.

Elle vous sera aussi profitable si vous êtes sportif ou avez un travail physique, si vous ne mangez pas ou peu de protéines animales ou si vous êtes sujet(te) aux allergies respiratoires.

 

Donc :

vous êtes fatigué ou convalescent, faites une cure de spiruline,

vous êtes sportif, prenez de la spiruline,

vous êtes végétarien, végétalien ou végan, prenez de la spiruline,

vous manquez de Fer, faites une cure de spiruline,

vous avez des douleurs articulaires, faites une cure de spiruline,

vous souhaitez passer un hiver plus serein, faites une cure de spiruline,

vous êtes soucieux de la jeunesse de votre peau, de la bonne santé de vos cheveux ou de vos ongles, prenez de la spiruline,

vous avez un chat ou un chien vieillissant, donnez-lui un peu de spiruline,

vous êtes tout simplement attentif à votre santé et à votre équilibre alimentaire, faites une cure de spiruline .

 

Dans tous ces cas et bien d'autres encore, la spiruline va vous aider à retrouver du tonus et de la vitalité, à performer au niveau physique et récupération musculaire, à trouver les protéines indispensables à un bon équilibre alimentaire, à retrouver le Fer qui vous manque, à diminuer voire à gommer vos douleurs articulaires, à mieux combattre les virus qui trainent, à avoir bonne mine, des cheveux et ongles robustes, à redonner de l'énergie à vos compagnons à quatre pattes, et surtout à vous sentir en forme toute l'année.