La spiruline, booster du système immunitaire

Les bienfaits de la spiruline pour le corps

Pourquoi la spiruline est-elle un superaliment ?

La richesse de la spiruline en protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments font de la spiruline un aliment très complet.
Sa composition et la synergie entre les différents éléments de la spiruline vont en faire une véritable alliée pour votre santé et votre bien-être.
La structure bactérienne de la spiruline rend en plus ses nutriments parfaitement assimilables par l’organisme qui va ainsi pouvoir profiter de tous les bienfaits apportés.

Dans les nutriments les plus remarquables apportés par la spiruline voici :

  • Les protéines : un taux de 60 à 65% , elles sont biologiquement complètes (contiennent l’ensemble des 20 acides aminés )
  • Le fer : la spiruline a une forte teneur en fer parfaitement assimilable
  • Les Bêta-carotène qui vont devenir la vitamine A : la spiruline est bien plus riche en bêta carotène que les carottes par exemple
  • L’acide gamma-linolénique : rarement apporté par notre alimentation, la spiruline est une source importante de cet acide gras essentiel qui a une action anti-inflammatoire.

À remarquer également, la présence de calcium, de potassium, de phosphore et de magnésium en quantités équivalentes à celles contenues dans le lait.
La spiruline contient aussi de nombreuses vitamines : l’ensemble des vitamines du groupe B, la vitamine E et la vitamine K et les enzymes de détoxication (SOD).

Elle ne contient par contre ni vitamine C, ni iode, ni Oméga 3.
La spiruline va se consommer comme un complément alimentaire tout au long de l’année ou sous forme de cure de 3 mois minimum pour en ressentir vraiment les effets.

Le superaliment aux multiples bénéfices

Les bienfaits de la spiruline en détails :

Fatigué(e), en manque d’énergie ? Défenses immunitaires à plat ?

La spiruline est un booster naturel en cas de fatigue. Sa composition notamment sa richesse en magnésium et en antioxydants, notamment la phycocyanine, va renforcer la résistance de l’organisme et stimuler ses défenses immunitaires.

Vous avez des douleurs articulaires ?

La spiruline permet d’atténuer les douleurs articulaires grâce notamment à l’action anti-inflammatoires de l’acide gamma-linolénique (oméga 6) qu’elle contient.

En manque de fer, enceinte ou jeune maman ?

La spiruline a une forte teneur en fer parfaitement assimilable qui permet de combler les carences en fer et donc limiter les risques d’anémie.

Végétarien(ne), végan(e), fléxitarien(ne) ?

La spiruline constitue un très bon complément alimentaire pour les personnes végétariennes, fléxitariennes ou véganes grâce à sa forte teneur en protéines, en minéraux et en vitamines. Accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée, la spiruline peut être considérée comme une bonne supplémentation en protéines dans les régimes alimentaires à faible teneur en protéines animales.

Sportif(ve) pro ou amateur(e) ?

Alliée des sportifs de haut niveau ou amateur, la spiruline permet d’améliorer les performances et l’endurance. Sa richesse en minéraux va combler les pertes pendent l’effort sportif.
La phycocyanine qu’elle contient, qualifiée parfois d’« EPO » naturelle, favorise le transport de l’oxygène dans le sang. Très précieux pour le sportif !
La phycocyanine va également agir en réutilisant l’acide lactique stocké dans les muscles pendant l’effort et permettre ainsi une meilleure récupération musculaire en neutralisant les courbatures.

Glycémie à réguler ?

La spiruline aide à réguler le taux de sucre sanguin en empêchant la dégradation de l’amidon.

Perte de poids ?

Dans le cadre d’une volonté de perte de poids, la spiruline contribue à réduire la sensation de faim et aide au contrôle du poids.
Elle est aussi recommandée pendant un régime minceur pour aider au maintien de la masse musculaire.

Soucieux(se) de la beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles ?

La spiruline est un très bon anti-âge et un « booster » de collagène . Elle contient un acide gamma-linoléique qui aide à régénérer la souplesse et l’élasticité de la peau.
Grâce à cet acide, la spiruline a également une action anti-inflammatoire qui peut aider les peaux à problèmes.
Elle a également une action bonne mine et permet de préparer sa peau au soleil grâce à son taux de bêtacarotène.